Plateau du jeu :


Le but du jeu est tout simplement de se créer une petite famille. Dans cette famille, il peut y avoir :

01 – Des Beaux Gosses. (Attention certains beaux gosses sont affreux !!!)
02 – Des enfants.
03 – Un ou des chiens.

 

Votre but ? Eh bien ça sera de faire en sorte que votre petite famille soit une famille parfaite. Qu’elle ne manque de rien, côté nourriture, amour, amusement, etc…

La gagnante sera décernée selon le nombre de beaux gosses qu’elle possède, selon le niveau de bonheur de sa famille et selon le nombre de points (argent) qu’elle détient.

Afin de savoir où en sera rendue le bonheur de global de votre famille, chaque participante aura un tableau comme ceci :

Pour rendre votre famille heureuse, vous devrez veiller sur trois points bien précis :

01 – La santé de chacun.
02 – L’hygiène de votre maison ainsi que l’hygiène des membres de votre famille.
03 – L’humeur de votre famille.

Le niveau de ces 3 points sera déterminé d’après les cartes que vous allez choisir, en jouant.

Par exemple : Si un joueur choisi une carte sur laquelle il est écrit : ATTENTION ! Votre mari n’a pas apprécié votre souper ce soir et il est tombé malade. Perdez 10 points.

Le niveau de santé de votre famille sera diminué de 10 points.

D’autres cartes vous feront aussi gagner des points. Par exemple : Si un joueur choisit une carte sur laquelle est écrit : Félicitations ! Ce soir, vous avez emmené votre famille au cinéma. Gagnez 200 points.

Alors le niveau de l’humeur de votre famille augmentera de 20 points.


La gagnante du jeu, devra donc surveiller ces trois niveaux afin que sa famille soit la plus heureuse possible.

Cartes du jeu :


Cartes Action :


Dans ces cartes se trouvent des cartes qui augmentera ou diminuera l’action qui se produit dans vos vies.
Exemple : Incendie dans votre maison. Votre chien attaque le facteur. Sorties de famille. Augmentation au travail. Etc.

Cartes Famille :

Dans celles-ci se trouvent des cartes concernant votre famille.
Exemple : Votre bébé est heureux. Votre mari vous aime. Votre amant vous trompe. Etc.

Cartes de la Boîte à surprise :

A chaque fois que vous choisirez une carte de boîte à surprise, il vous sera alors possible (selon la carte choisi) de vous prendre un amant, ou un mari, ou un enfant, ou un chien.

Cartes de « Mail » :

Dans celle-ci, vous trouverez soit des factures à payer ou des chèques qui vous sont envoyés.

Case Prison :

Comme au Monopoly, cette case indique la prison. Si, pendant le jeu, vous y êtes envoyé, alors il vous faudra payer une somme de 50 Foirous (argent de la Foire aux Malheurs) pour être libérée et ainsi continuer à jouer.

Finalement, nous avons la Case Go !

En passant par cette case, vous allez réclamer votre salaire qui sera de 150 Foirous.

Carte « Propriété privée » :

Celle-ci indique que vous vous trouvez sur le terrain d’un autre joueur. Il vous faudra alors lui payer une somme de 30 Foirous.

 


Planche du jeu :


Ceci s’appelle une plaque tournante et à chaque fois que vous allez désirer avancer, il faudra choisir une case sur l’image. Sous chaque case, se trouve un chiffre allant de 1 à 4.
Par exemple, si Ptitepuce choisit la case A1. Eh bien sous celle-ci se cache le chiffre 3. ce qui permettra à Ptitepuce d’avancer de 3 cases.


Graphique des Propriétés privées :

Lorsque vous allez vous retrouver sur une case « propriété privée », il vous faudra choisir une case parmi ce graphique.

Sous chaque case se trouve un nom d’un joueur. Et c’est à ce joueur que vous devriez payer la somme de 30 Foirous, pour être sur son terrain.

Exemple : Admettons qu’après avoir joué, Cat se trouve sur une propriété privée. Le graphique lui sera montré et elle devra choisir une case.

Si par exemple, Cat choisit la case B. Alors sous la case B, se trouve le nom de Lys. Donc… Cat devra donner automatiquement 30 Foirous à Lys.


Harem de la Foire aux Malheurs :

Chaque fois qu’il vous sera demandé de choisir un nouvel amant, vous devrez alors choisir une case parmi le graphique ci-dessus. Et deviner ce qui se cache en dessous des cases ? Eh oui ! Des BG !!!! VOS BG !!!!

En fait, c’est le même principe que pour les propriétés privées ainsi que la plaque tournante pour vous faire avancer.

Note : Chaque fois que vous aller vous retrouver avec un nouveau BG, ou un chien, ou un enfant, ceux-ci s’afficheront dans le topic respectif de votre nom. Ainsi les autres joueurs pourront voir ce qui se cache dans vos maisons.



Dernières explications du jeu :


Au cours du jeu, certaines d’entre-vous pigeront des cartes intitulées « COMBAT ».

Voici une de ces cartes :

Cette carte vous permettra d’entraîner un autre joueur (de votre choix) sur un terrain de combat qui est celui-ci :

Sur ce terrain, les deux joueurs devront choisir une case. Sous chaque case se trouve un chiffre et le joueur qui obtiendra le plus gros chiffre aura le droit de voler un amant de l’autre joueur qui a perdu le combat !

 

La Boutique de la Foire aux Malheurs :

Le diagramme de votre famille est à la baisse ? L’humeur, la santé ou l’hygiène de votre famille est dans un bordel profond ? loll Eh bien, ici il vous sera permis de remonter le tout en échange de quelques foirous.

Voici les prix :

Remonter la santé à 100 points : 10 foirous.
Remonter l’hygiène à 100 points : 15 foirous.
Remonter l’humeur à 100 points : 20 foirous.


Le Casino de la Foire aux Malheurs :

Il vous est possible de jouer et de gagner des foirous. Des montants allant jusqu’au 100 foirous sont possible. Et bien évidemment, il pourra arriver aussi que vous soyez perdant.

Comment faire pour y jouer ?

Eh bien pour jouer, il vous faut payer une somme de 20 foirous pour chaque case que vous voulez ouvrir.
Le procédé est le même, vous n’avez qu’à choisir votre case et vous verrez le montant gagné ou pas.

 

Le Ring de Boxe :

Le principe :

Le Ring de boxe de Foirouland vous permettra de combattre avec une autre participante de votre choix. Chaque participante devra payer une somme de 40 Foirous. Et soit dit en passant, une participante peut payer pour inviter une autre participante si celle-ci ne veut pas payer.

Par exemple, si Puce veut emmener Pegass au combat mais que celle-ci ne veut pas payer, Puce peut payer la somme de 80 Foirous si bien sûr Pegass accepte le combat.

Qu’allez-vous gagner ? Eh bien, celle-ci qui gagnera la bataille, pourra voler un amant ou même échanger son mari contre celle qui aura perdu la bataille.

Comment choisir un adversaire :

Tout d’abord, il faut inviter une autre concurrente au combat.

Par exemple, si je suis Puce et je veux inviter Pegass au combat, j’écris tout simplement que je veux inviter Pegass au combat.

Automatiquement, moi Chaco, j’avertirai Pegass que Puce veut se battre avec elle, et si Pegass accepte le combat débute.

Déroulement d’une bataille :

Lors d’un combat, je demanderai aux deux adversaires de choisir deux cases chacune dans le tableau des combats. Celle qui remportera une somme de points se rapprochant le plus à un total de 10 points. Remportera le combat.

 

Quelques cartes du jeu :

 

Pour visionner les cartes du jeu, cliquez Ici.