Le but du jeu est tout simplement de
se créer
une petite famille. Dans cette famille,
il peut y avoir :
01 – Des
Beaux Gosses. (Attention certains
beaux gosses sont affreux !!!)
02 – Des enfants.
03 – Un ou des chiens.
Votre
but ? Eh bien ça sera de faire en
sorte que votre petite famille soit une
famille parfaite. Qu’elle ne manque de rien, côté nourriture,
amour, amusement, etc…
La
gagnante sera décernée selon
le nombre de beaux gosses qu’elle possède,
selon le niveau de bonheur de sa famille et selon
le nombre de points (argent) qu’elle détient.
Afin
de savoir où en
sera rendue le bonheur de global
de votre famille, chaque participante
aura un tableau comme ceci :

Pour rendre votre famille heureuse, vous
devrez veiller sur trois points bien
précis
:
01 – La santé de
chacun.
02 – L’hygiène de votre maison
ainsi que l’hygiène
des membres de votre famille.
03 – L’humeur
de votre famille.
Le
niveau de ces 3 points sera déterminé d’après
les cartes que vous allez choisir,
en jouant.
Par
exemple : Si un joueur choisi une carte
sur laquelle il
est écrit : ATTENTION
! Votre mari n’a pas apprécié votre
souper ce soir et il est tombé malade.
Perdez 10 points.
Le
niveau de santé de votre famille sera
diminué de 10 points.
D’autres
cartes vous feront aussi gagner des points.
Par exemple : Si
un joueur choisit une carte
sur laquelle est écrit
: Félicitations
! Ce soir, vous avez emmené votre
famille au cinéma.
Gagnez 200 points.
Alors
le niveau de l’humeur de votre
famille augmentera de 20 points.
La gagnante du jeu, devra donc surveiller ces
trois niveaux afin que sa famille soit la plus
heureuse possible.

Cartes du jeu :

Cartes Action :
Dans ces cartes se trouvent des cartes
qui augmentera ou diminuera l’action
qui se produit dans vos vies.
Exemple : Incendie dans votre maison. Votre
chien attaque le facteur. Sorties de famille.
Augmentation au travail. Etc.

Cartes Famille :
Dans celles-ci se trouvent des cartes
concernant votre famille.
Exemple : Votre bébé est
heureux. Votre mari vous
aime. Votre amant vous
trompe.
Etc.

Cartes
de la Boîte à surprise
:
A chaque fois que vous choisirez
une carte de boîte à surprise,
il vous sera alors possible
(selon la carte choisi) de
vous prendre
un amant, ou un mari, ou
un enfant, ou un chien.

Cartes
de « Mail » :
Dans
celle-ci, vous trouverez soit des factures à payer
ou des chèques qui vous sont envoyés.
Case Prison :
Comme
au Monopoly, cette case indique la prison.
Si, pendant le jeu,
vous y êtes envoyé,
alors il
vous faudra payer une somme de 50
Foirous
(argent de la Foire aux Malheurs)
pour être
libérée
et ainsi
continuer à jouer.

Finalement,
nous avons la Case Go !
En
passant par cette case, vous allez réclamer
votre salaire qui sera de 150 Foirous.

Carte « Propriété privée » :
Celle-ci indique que vous vous trouvez
sur le terrain d’un autre joueur. Il
vous faudra alors lui payer une somme de
30 Foirous.

Planche du jeu :
Ceci s’appelle une plaque tournante et à chaque
fois que vous allez désirer avancer, il
faudra choisir une case sur l’image. Sous
chaque case, se trouve un chiffre allant de 1 à 4.
Par
exemple, si Ptitepuce
choisit la case A1. Eh bien sous
celle-ci
se cache le chiffre
3. ce qui permettra à Ptitepuce d’avancer
de 3 cases.

Graphique des
Propriétés privées :

Lorsque
vous allez vous retrouver sur
une case « propriété privée »,
il vous faudra choisir une case parmi
ce graphique.
Sous
chaque case se trouve un nom d’un
joueur. Et c’est à ce joueur que
vous devriez payer la somme de 30 Foirous, pour être
sur son terrain.
Exemple
: Admettons qu’après avoir joué,
Cat se trouve sur une propriété privée.
Le graphique lui sera montré et
elle devra choisir une
case.
Si
par exemple, Cat choisit la case
B. Alors sous la case B,
se trouve le nom de Lys.
Donc… Cat
devra donner automatiquement 30 Foirous à Lys.

Harem de la Foire aux Malheurs :

Chaque
fois qu’il vous sera demandé de
choisir un nouvel
amant, vous devrez alors choisir
une case parmi
le graphique ci-dessus. Et deviner
ce qui se cache
en dessous des cases ? Eh oui
! Des BG !!!! VOS BG !!!!
En
fait, c’est le même principe
que pour les propriétés privées
ainsi que la plaque tournante
pour vous faire avancer.
Note : Chaque fois
que vous aller vous retrouver avec un nouveau
BG, ou un chien, ou un enfant,
ceux-ci s’afficheront dans le topic respectif
de votre nom. Ainsi les autres joueurs pourront
voir ce qui se cache dans vos maisons.

Dernières
explications du jeu :
Au cours du jeu, certaines d’entre-vous
pigeront des cartes intitulées « COMBAT ».
Voici
une de ces cartes :

Cette carte vous
permettra d’entraîner
un autre joueur (de votre choix) sur un terrain
de combat qui est celui-ci :

Sur ce terrain, les deux joueurs devront
choisir une case. Sous chaque case
se trouve un chiffre
et le joueur
qui obtiendra le plus gros chiffre
aura le droit de voler un amant de
l’autre
joueur qui a perdu le combat !

La
Boutique de la Foire aux Malheurs :

Le diagramme
de votre famille est à la
baisse ? L’humeur, la santé ou
l’hygiène de votre famille est
dans un bordel profond ? loll Eh bien, ici
il vous sera permis de remonter le tout en échange
de quelques foirous.
Voici
les prix :
Remonter la
santé à 100 points
: 10 foirous.
Remonter l’hygiène à 100
points : 15 foirous.
Remonter l’humeur à 100 points
: 20 foirous.

Le
Casino de la Foire aux Malheurs :

Il vous est
possible de jouer et de gagner des foirous.
Des montants allant jusqu’au
100 foirous sont possible. Et bien évidemment,
il pourra arriver aussi que vous soyez perdant.
Comment
faire pour y jouer ?
Eh bien pour jouer, il vous faut payer une
somme de 20 foirous pour chaque case que
vous voulez ouvrir.
Le procédé est le même,
vous n’avez qu’à choisir
votre case et vous verrez le montant gagné ou
pas.

Le
Ring de Boxe :

Le
principe :
Le
Ring de boxe de Foirouland vous permettra
de combattre avec une autre participante
de votre choix. Chaque participante devra
payer une somme de 40 Foirous. Et soit dit
en passant, une participante peut payer pour
inviter une autre participante si celle-ci
ne veut pas payer.
Par
exemple, si Puce veut emmener Pegass
au combat mais
que celle-ci ne veut pas
payer, Puce peut payer la somme
de 80 Foirous si
bien sûr Pegass accepte
le combat.
Qu’allez-vous gagner ? Eh bien, celle-ci
qui gagnera la bataille, pourra voler un
amant ou même échanger son mari
contre celle qui aura perdu la bataille.
Comment
choisir un adversaire :
Tout d’abord,
il faut inviter une autre concurrente au
combat.
Par
exemple, si je suis Puce
et je veux inviter Pegass au combat,
j’écris tout
simplement que je veux
inviter Pegass au combat.
Automatiquement,
moi Chaco, j’avertirai
Pegass que Puce veut se battre avec elle,
et si Pegass accepte le combat débute.
Déroulement d’une
bataille :
Lors d’un combat, je demanderai aux
deux adversaires de choisir deux cases chacune
dans le tableau des combats. Celle qui remportera
une somme de points se rapprochant le plus à un
total de 10 points. Remportera le combat.

Quelques
cartes du jeu :
Pour
visionner les cartes du jeu,
cliquez Ici.